Graines et oléagineux

1-48 sur 585 produits

Nos graines et oléagineux riches en oméga 3

Découvrez notre sélection nature des meilleures graines et oléagineux sur Greenweez. Riches en protéines et avec une densité nutritionnelle importante, elles procureront à votre organisme toutes les graisses insaturées et l’oméga 3 dont il a besoin. Noix, amandes, noisettes, noix de cajou, pistaches, graines de courge, graines de chia, graines de lin bio, noix du Brésil, sésame bio, graines de chanvre : leurs bienfaits nutritionnels ne sont plus à prouver. Ces encas à la fois sains et très satiétogènes sont des alliés incontournables dans le cadre des régimes santé et végétariens pour réaliser de saveureuses recettes. À consommer sans modération !

Des graines et oléagineux bons pour la santé du corps et de l’esprit

Manger régulièrement des fruits oléagineux est idéal pour la santé du cerveau et de l’organisme. Dans le cadre d’une alimentation saine, les graines et oléagineux sont source de protéines et riches en lipides. Grâce à leurs apports importants en acides gras insaturés et en micro-nutriments, ces produits et aliments participent à la régulation du bilan lipidique. Ils sont généralement consommés sous forme d’huile, de purée ou de beurre, ou encore brut sous forme de snack à croquer ou de farine sans gluten. Les graines oléagineuses contiennent de nombreux minéraux (forte teneur en magnésium, fer, calcium, potassium), des vitamines liposolubles (A, groupe B et E), des acides insaturés et phytostérols, des glucides, des protéines et des fibres. Parfaites pour une alimentation équilibrée et réduire son cholestérol ou perdre un peu de poids !

Une épicerie vrac et des noix et graines issues de l’agriculture biologique

Dans notre sélection d’épicerie salée comme sucrée, vous trouverez des noix et amandes, des graines de sésame noir bio et de chia bio, encore de la graine de lin. Les graines et oléagineux peuvent être associés à vos légumes, salades et crudités pour apporter plus de croquant. Par exemple, dans une salade composée, ajoutez quelques graines de tournesol ou de courge pour plus de bienfaits. Vous pouvez aussi faire le choix de les torréfier légèrement pour développer leurs arômes, ou bien de les mixer pour fabriquer du beurre de cacahuètes ou de la purée d’amande blanche maison. Cette dernière s’avère très utile pour préparer des crèmes salées ou sucrées. À tartiner, en apéritif ou en cuisine, les graines et oléagineux se déclinent sous toutes les formes pour le plus grand plaisir de vos convives, de vos papilles, mais aussi de votre corps qui vous remerciera !