Lait de coco cuisine

39 articles

1-39 sur 39 produits

Le lait de coco, une alternative au lait animal

Comme une envie de réaliser une recette de cuisine nécessitant du lait de coco accompagné d'un féculent tel que le riz? Sur Greenweez.com nous référençons plusieurs laits de coco bio afin d’accompagner vos plats. Ce lait végétal issu de la noix de coco possède de nombreux bienfaits sur la santé car il est riche en vitamines et minéraux. Le lait de coco, provenant en partie de la pulpe de coco qui est ensuite rappée, broyée puis mélangée à de l’eau bouillante, n’est pas à confondre avec l’eau de coco, qui elle se trouve directement dans la noix de coco. Le lait de coco détient généralement entre 6% et 22% de matières grasses, ce qui reste faible par rapport à un lait de vache (aux alentours de 30 à 35%). Le lait de coco bio constitue une bonne alternative au lait animal tel que le lait de vache, de chèvre et est adapté aux personnes intolérantes au lactose ainsi qu’aux végans et végétariens. Pour la préparation de vos plats, le lait de coco sera plus faible en calories que de la crème fraîche épaisse (environ 290 kcal pour 100g), mais plus important par rapport à un lait animal comme le lait de vache (environ 65 kcal pour 100g) puisque le lait de coco bio détient environ 180 kcal pour 100 grammes. Pour ce qui est de la crème de coco, elle est fabriquée selon le même procédé que le lait de coco mais détiendra moins d'eau et sera moins liquide que le lait de coco. Par conséquent, la crème de coco s'utilisera pour d'autres recettes et elle sera plus onctueuse et dense que le lait de coco.

Quelques plats à base de lait de coco pour parfaire vos recettes

Le lait de coco bio est utilisable à la fois pour la réalisation de recettes de cuisine sucrées et salées. Si vous souhaitez réaliser votre poulet au riz accompagné de sa sauce au curry, il vous faudra très certainement du lait de coco afin de réaliser votre « coco curry ». Les crevettes ou le poisson peuvent également venir en remplacement de votre poulet et accompagner votre riz basmati. Il est conseillé de laver votre riz avant de l'introduire dans l'eau bouillante de votre casserole car cela permet d'éliminer l'excès d'amidon, et évite au riz d'avoir une texture collante. Il existe également des plats au lait de coco et au curry sans crustacés, poissons et viandes animales tels que le chou-fleur accompagné de sa sauce coco curry. Pour réaliser ce plat, il vous faudra différents ingrédients pour accompagner votre chou-fleur comme de l’oignon, de l’ail, une cuillère à café de curry en poudre, 4 cuillères à café d’huile d’olive et du lait de coco.

Et si vous recherchez quelque chose de plus léger, une soupe de carotte ou butternut au lait de coco bio sera adéquat car ces ingrédients sont riches en vitamines. Pour ce qui est de vos recettes de cuisine sucrées, vous pouvez laisser libre-court à votre imagination afin de réaliser des flans au lait de coco bio, des moelleux au lait de coco bio accompagnés d’un cœur chocolaté ou encore des pannas cotta au lait de coco.

Découvrez ainsi toute notre sélection de lait de coco bio et autres produits qui accompagneront vos recettes dans notre épicerie salée.