Levure diététique bio : des vitamines et minéraux naturels à ajouter dans votre cuisine

Vous avez déjà probablement vu la levure de bière sous forme de complément alimentaire, à prendre en gélules ou en comprimés par exemple. Mais saviez-vous que la levure de bière, ainsi que les germes de blé, pouvaient aussi être utilisés en cuisine pour profiter de tous leurs bienfaits ? Découvrez les vertus et les diverses utilisations des levures et germes issus de l’agriculture biologique, avec plusieurs références made in France, et proposés au meilleur prix chez Greenweez !

La levure diététique bio : un atout santé

Le terme de “levure de bière” prête parfois à confusion, laissant penser que l’on a affaire à un produit pas forcément très sain. C’est tout le contraire : la levure diététique bio regorge de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments, dont notre corps manque parfois. On pense par exemple au potassium, au magnésium, au zinc, au fer, à la vitamine B, etc. Et pour encore plus de propriétés bénéfiques, Greenweez vous conseille de vous tourner vers la levure de bière revivifiable ou active, disponible en tant que complément alimentaire. La levure et les germes de blé sont parfois utilisés en guise de compléments alimentaires, car ils sont également riches en protéines de qualité. Cela permet de combler l’éventuel manque dont peuvent souffrir les vegan ou d’aider les flexitariens à conserver un apport suffisant. Ce type de produit vendu dans notre rayon épicerie salée bio est donc un parfait complément alimentaire, qui va permettre de rééquilibrer les apports nutritifs, et ainsi d’améliorer le bien-être, de réduire la fatigue, etc. La levure diététique bio est également connue pour ses bienfaits beauté, en apportant tout le nécessaire pour avoir de beaux cheveux, une peau saine et de jolis ongles. 

Levure de bière et germes de blé : à consommer à toutes les sauces

La levure et les germes culinaires se présentent sous forme de paillettes ou de flocons. Ils se consomment tels quels, à saupoudrer dans des préparations chaudes ou froides. Vous pouvez ainsi manger de la levure diététique bio incorporée dans une salade verte, dans une salade composée, dans un plat de pâtes, dans une soupe, etc. Sinon, pourquoi pas réaliser une vinaigrette avec de l’huile, du vinaigre, du sel bio, des herbes aromatiques et de la levure de bière pour assaisonner tous types de recettes froides. Pour celles et ceux qui n’apprécient pas le goût un peu particulier de la levure, il est possible de choisir une version maltée, qui se veut plus douce en bouche, tout en offrant aussi de très bons apports nutritionnels. À vous de vous faire votre avis et de trouver le produit idéal selon vos goûts, tout en prenant soin de votre santé, de vos ongles, de vos cheveux et de votre peau !