Matcha bio japonais : un trésor vert à savourer

Pour bien démarrer la matinée ou pour faire une pause agréable durant la journée, certains apprécient un bon café. Si vous êtes plutôt adepte d’une tasse de thé en sachet ou en vrac, vous connaissez certainement le matcha. Sous forme de poudre verte, il se consomme avec de l’eau chaude pour réaliser un breuvage au goût singulier et aux multiples bienfaits. Alors pour vous faire plaisir, découvrez la gamme de thés matcha bio sélectionnés avec soin par Greenweez et laissez-vous tenter par la cérémonie du thé ! 

Le matcha bio, un breuvage originaire du Japon

La cérémonie du thé au Japon est un rite ancestral, durant lequel on sert le thé matcha. Cette plante est en effet emblématique du pays du soleil levant, où elle est encore cultivée de façon traditionnelle par endroit. En agriculture biologique, les cultivateurs laissent la nature faire son œuvre, pour disposer d’un produit premium sans aucun pesticide. Les feuilles de thé japonais sont ramassées à la main, afin de sélectionner les parties les plus savoureuses et nutritives de la plante. Ces feuilles sont ensuite réduites en poudre, pour créer le thé matcha bio tel qu’on le déguste à la maison, avec de l’eau chaude.

Les vertus du thé matcha pour la santé et le bien-être

Le thé bio, qu’il soit vert, noir ou blanc, est connu pour les bienfaits qu’il procure à l’organisme et à l’esprit. Mais tous ces thés japonais ou d’ailleurs n’ont pas les vertus du thé matcha bio, qui est très riche en antioxydants, et plus particulièrement en polyphénols. Cela lui confère des propriétés contre le vieillissement cellulaire et cutané et les troubles cardio-vasculaires. La composition de ce produit issu de l’agriculture biologique serait également bénéfique à la santé mentale, en facilitant la relaxation tout en améliorant les capacités de concentration et de mémorisation.On peut également consommer de la poudre de thé matcha bio dans le cadre d’une perte ou d’une stabilisation du poids. Il n’agira pas comme un aliment miracle, mais sera un allié de choix s’il est combiné à un régime alimentaire sain et à une activité physique. 

 

Un thé bio premium parfaitement à votre goût 

Notre gamme de boissons bio au thé vous laisse le choix en termes de saveurs et de conditionnements, pour apprécier une tasse de thé qui sera à votre goût. Vous trouverez ici des thés matcha bio du Japon en poudre, à consommer en boisson avec de l’eau chaude ou à intégrer à vos recettes en plus ou moins grande quantité, par exemple en pâtisserie ou pour préparer un smoothie. En sachet ou sous forme de produit en vrac pour doser vous-même la quantité, vous pouvez également apprécier une tasse de matcha bio combiné à d’autres plantes : menthe, agrumes, cannelle, verveine, etc. La liste est suffisamment longue pour que vous vous fassiez plaisir avec des infusions aux goûts et aux propriétés multiples. De quoi changer du café, du thé blanc ou encore des tisanes traditionnelles en sachet !