Quinoa bio

Quinoa bio

55 articles

1-48 sur 55 produits

Prenez votre dose de protéines végétales avec des recettes au quinoa.

Aliments stars de la cuisine végétarienne, mais pas seulement, les graines de quinoa séduisent pour leur apport nutritionnel riche et les mille et une façons de les cuisiner.
Si la culture originelle du quinoa se fait en Amérique du Sud, on trouve aujourd’hui des champs de quinoa dans bien d’autres régions du monde, y compris en France. De quoi consommer local et préserver l’environnement, d’autant plus lorsqu’il s’agit de quinoa bio, comme chez Greenweez !

Quinoa blanc, rouge, noir : tout pour vous faire plaisir sainement

Lorsque l’on parle de quinoa, on visualise assez instinctivement le quinoa blanc (ou blond). Il est en effet le plus répandu, et on aime le déguster en remplacement de céréales comme le riz ou le blé par exemple. Mais d’autres sortes de quinoa sont disponibles dans notre gamme de légumineuses et céréales bio. On y trouve notamment le quinoa rouge, qui demande un peu plus de cuisson, avec une texture plus ferme et un goût plus prononcé. Quant au quinoa noir, il a une saveur un peu plus terreuse que les autres variétés, et tient également très bien à la cuisson. Vous les aimez tous ? Il existe des produits qui mélangent 2 ou 3 variétés de graines de quinoa, pour décupler les plaisirs et les bienfaits santé.

 

Quelles que soient vos préférences en termes de saveurs et de couleurs, le quinoa fait partie de ces produits qui apportent des nutriments intéressants. D’abord, c’est une bonne source de protéines, avec une teneur de 12 à 15 % en moyenne. Mais ce n’est pas tout, car il contient des glucides complexes, parfaits pour apporter de l’énergie. Sans compter sur les vitamines et minéraux, comme le fer, le zinc, les vitamines B, le magnésium, etc., et les acides aminés essentiels. Bonus : le quinoa a une faible teneur en matières grasses, qui sont en plus majoritairement des acides gras insaturés. Il a donc indéniablement des bienfaits pour la santé (et il existe en version sans gluten) !

Le quinoa bio : un ingrédient phare pour de nombreuses recettes de cuisine

Envie d’une recette au quinoa express ? C’est possible, car il ne requiert que 10 à 15 min de cuisson à l’eau en fonction de la variété. Ensuite, à vous de l’accommoder selon vos envies : faites un taboulé au quinoa pour remplacer la semoule, créez une salade composée au quinoa assaisonnée à l’huile d’olive, cuisinez-le chaud avec des légumes, préparez-le en gratin, remplacez le riz par le quinoa dans un risotto, etc.
Pour concocter ces recettes et bien d’autres encore, parcourez notre rayon épicerie bio : vous y trouverez des produits naturels de qualité, comme de l’huile, des légumes en conserve, des sauces, du sel, etc.

 

Vous pouvez même intégrer les graines de quinoa à des recettes sucrées ! Pourquoi pas dans un smoothie bowl énergétique pour le petit-déjeuner, dans une recette façon riz au lait pour le dessert ou encore dans une préparation de gâteau pour le goûter.