Toïro - Compost de cuisine Local Food Cycling
Référence 1TOIR0002
Infos poids 4,34 €/kilo

Le kit de compost pour débuter facilement un mode de vie durable !
Compost de cuisine et balcon unique en france, qui peut être installé en intérieur comme en extérieur.
Pas besoin de verre de terre pour composter, le substrat permet la transformation des déchets de cuisine en humus grâce aux micro-organismes qui transforment les matières organiques. Les sacs sont faits en feutre recyclé, entièrement fabriqués en région parisienne, par un atelier associatif à but daider à la réinsertions par lapprentissage de métier de couture.

Solution simple et accessible pour tout le monde pour commencer rapidement et facilement un compost.
Le sac principal et le sac intérieur peuvent être réutilisés (Le sac intérieur peut être replié et utilisé comme un bac à fleurs)

[ Le kit de compost comprend ] :
Un sac principal avec fermeture éclaire
Un sac intérieur (doublure)
Une quantité de substrat de 15 L ( environs 3.6 kg)

Caractéristiques :

Composition :
les sacs : 100% polyester recyclé certifié grs (global recycle standard) / substrats : biocharbon, fibre de noix de coco

Caractéristiques :
[ contenu du kit ] un sac principal à fermeture éclair / un sac intérieur réutilisable / substrats de compost (15l : pour 2 mois) [ dimension ] sac intérieur : l 49 × h 38 × p22 cm / sac principal : l 45 × h 39 × p20 cm [ coloris ] gris

Fabrication :
France

Poids :
3.8 kg

Contenance :
15 kg

Conseils d'utilisation :

Comment marche le kit pour compost ? Tuto YouToube : https://youtu.be/Jb3jBOVd3X8 1. On commence par mettre le substrat dans le sac intérieur, pour débuter un premier cycle de compostage, on peut mettre jusqu'à 400 g de déchet organique par jour pendant 2 mois, la durée dun cycle dépend de la quantité et de la fréquence dutilisation, si on ajoute que 200 g par jour, on doubler la durée d'un cycle à 4 mois. 2. Une fois le sac rempli, on transvase le contenu dans un lieu de stockage (par exemple un carton) pour le laisser maturer au moins 3 semaines puis on peut lutiliser le terreau obtenu pour enrichir la terre dun potager de jardin ou pour des plantes d'intérieur. 3. Il suffit de mettre une nouvelle recharge de substrat pour recommencer un cycle de compostage.
Avis des internautes :

Posté par Luca le 22/10/2021
En cours de compostage, nous aimons son design original et sa capacité , la simplicité sans les lombrics.
Avis n°520480

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter