C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Ce carré végétal façon fêta aux fines herbes est une spécialité végétale à base de soja. Contenance : 170g.
Produit stocké dans un entrepôt réfrigéré, pas de rupture sur la chaîne du froid
Découvrez Le Carré végétal façon fêta aux fines herbes 170g de Tomm'Pousse.
Fondant et au subtil goût d'herbes aromatiques, cette alternative au fromage végétal sera idéale en cube pour l'apéritif, à tartiner ou dans une recette !
Les + produit :
. Alternative végétale façon fêta . À base de soja de France . Aux fines herbes . Fabrication artisanale
Ingrédients : tofu* (soja*, eau filtrée, nigari), tofu lactofermenté* (soja*, eau filtrée, ferments), huile de coco désodorisée*, sel de Camargue non raffiné, jus de citron frais*, vinaigre de cidre*, oignon*, origan*, marjolaine*, basilic*..
Contenance : 170g
Valeurs nutritionnelles pour 100g :
Energie : 1154 kJ Matières grasses : 25.4 g dont acides gras saturés : 18.6 g Glucides : 0.8 g dont sucres : 0.6 g Protéines : 10.0 g Sel : 1.9 g
Avis des internautes :
Posté par Isabelle le 14/03/2022
délicieux
Avis n°543334
Posté par le 05/09/2021
Je l\'ai eu a -50% car il périmait le jour où je l\'ai reçu.nIl y avait déjà pas mal de moisi mais on a coupé les bords et c\'était ok.nMon fils (7 ans) a adoré, on l\'a trouvé bon mais perso j\'ai trouvé ça trop salé.nSinon je ne comparerais pas ça à de la féta mais plutôt au bour**n à tartiner en un peu plus dense.... impossible d\'en faire des cubes mais impec à tartiner.nJe ne met que 3 étoiles car il est vraiment trop cher en comparaison au camenvert de la même marque, le cammenvert est vraiment une innovation dans le monde du fromage végétal alors que là on est sur du basique qui se fait depuis un moment, le soja est également moins onéreux que la noix de cajou donc je trouve qu\'il devrait vraiment être moins cher en comparaison avec le tart*mi qu\'on trouve un peu partout par exemple, et puis le goût trop salé.... Mais dans l\'ensemble je dirais qu\'il est meilleur que le tart*mi MAIS vu la différence de prix je préfère prendre le tart*mi en fait...nSinon j\'apprécie que le soja soit français....
Avis n°516345
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter