illustration
Vous avez déjà repris le chemin du travail, et c'est maintenant le tour de vos chères têtes blondes ! Attention à ne pas se laisser emporter par la charge mentale que représente la reprise de notre organisation : vérifier le cartable, anticiper les poux, prévoir les goûters, le mode de garde, etc... Afin d'aborder sereinement les choses, voici quelques idées saines et écologiques.

Opter pour des objets durables !
Bien préparer la rentrée, cela commence déjà par l’achat du cartable idéal pour nos enfants, qu’on choisira le plus confortable, ergonomique et durable possible. Si vous avez entamé une démarche zéro déchet (ou que vous souhaitez vous y mettre), il existe des objets qui vous faciliterons le quotidien : timbale inox, gourde, sacs et boites à goûter, etc....

Prévoir des petits déjeuners équilibrés !

Le petit déjeuner, c’est sacré ! Pour un bon petit-déjeuner, il faut : des protéines, un produit  céréalier, des fruits, des matières grasses, une boisson. Pour en savoir plus, consultez l'article : Un petit déjeuner équilibré pour vos enfants.
Toutefois, sii votre enfant préfère toutefois un oeuf dur et des cornichons, retenez que l'important est qu'il est dans le ventre de quoi tenir toute la matinée.

Et des goûters sains !

Pour être considéré comme équilibré, le goûter doit permettre à notre enfant de se réhydrater et de faire le plein d’énergie. On doit y trouver une boisson : eau, jus de fruits, boissons végétales ou animales. Et au moins deux des trois produits suivants :

  • Un produit céréalier, pour les glucides
  • Un produit laitier, pour le calcium et les protéines
  • Un fruit, pour les fibres et les vitamines

Préparer la chasse aux poux !

Toutes ces petites têtes bien propres vont se retrouver transformées en garde manger et nurserie pour poux : le cauchemar des parents ! Heureusement on a de quoi vous aider, le tout sans danger pour votre enfant, ni pour la planète.
En prévention, vous pourrez déposer quelques gouttes de lavandes vraie à la base des cheveux de votre enfant au niveau de la nuque et derrière les oreilles. Une fois la tête infestée, vous aurez le choix entre shampoings et lotions, mais votre arme principale pour bien vous débarrasser des lentes sera le fameux peigne à poux !