
La peau doit être nettoyée, que l’on ne se maquille ou pas. Impuretés, pollution, viennent s’incruster qutidiennement dans less pores de notre peau. On utilise donc un démaquillant, un nettoyant, un syndet ou encore une eau micellaire. Il en existe de toutes sortes, en fonction du type de peau (sèche/grasse/mixte), des problématiques rencontrées (rougeur, acné, grasse, etc), et/ou de vos convictions (vegan, zéro déchet). Voici donc les préférés de nos collègues, à vous de choisir celui qui vous convient !
Une fois par semaine, l'exfoliation,avec ou sans grains, permettra d'affiner votre grain peau, et d'avoir ainsi un teint frais, doux et plus net. Faites suivre ce gommage par un masque, en fonction de vos besoins du moment : hydratation, coup d'éclat, anti-rides, défatigant, etc.
On ne le rappelera jamais assez, mais l'hydratation de votre peau est le résultat de ce que vous buvez et mangez...
Avec une crème visage (un savant mélange d'eau et d'huile) on peut améliorer l'aspect de la peau, notamment grace aux actifs présents dans celle-ci. Un baume (mélange de corps gras), va servir à sceller l'hydratation, c'est à dire retenir l'eau présente dans la peau. Comme pour les produits précédents, choisissez les avec soin parmi cette sélection.
Un tonique ou une eau florale vous aideront à éliminer de votre peau le calcaire contenu dans l'eau. Un sérum boostera les effets de votre crème, ou encore un soin contour des yeux peut vous venir en aide en cas de cernes prononcées !