Vertibio - Jardicomposteur Original 3 étages de culture
Produits du même rayon
Référence 1VERT0001
Livraison Uniquement en France métropolitaine (hors Corse).
Expédition Ce produit est directement expédié par le fournisseur.
Livraison En rez-de-chaussée uniquement

Jardicomposteur Original avec 3 étages de culture. Deux en un : potager urbain et lombricomposteur ! Cultivez plantes, petits légumes ou petits fruits et aromates, et utilisez le compost pour enrichir votre potager ! Permet de recycler jusqu'à 2 kg de déchets organiques par semaine. Conçu et fabriqué en France, dans le Gard. Vers de compost à acheter séparément.


Découvrez le Jardicomposteur Original 3 étages de culture de Vertibio

Le Jardicomposteur de Vertibio est un potager bio et un lombricomposteur deux en un ! Vous cultivez vos plantes et aromates et utilisez le compost produit avec vos déchets de cuisine pour enrichir votre potager.

Le Jardicomposteur vous permet de recycler jusqu'à 2 Kg de biodéchets par semaine. Il convient parfaitement pour un usage extérieur toute l'année sur un balcon ou une terrasse, grâce à sa structure en polyéthylène recyclé, robuste et durable.

Il est doté de 18 espaces de culture (environ 25 litres de terreau par étage) qui communiquent entre eux et avec la colonne de compostage située au centre de la structure. Les vers de compost circulent également dans le substrat.

Afin de démarrer le processus de compostage, il conviendra d'introduire dans votre Jardicomposteur une quantité minimale de 250 à 300g de vers de compost (Espèce :Eisenia foetida).
Attention, les vers ne sont pas fournis : à acheter séparément !

Les + produit :

. 18 espaces de culture, pour aromates, plantes, petits fruits ou petits légumes
. Ergonomique : plateaux rotatifs placés en hauteur, pour jardiner sans outil, sans mal de dos, debout ou en position assise
. Séparation du lombricompost et du lombrithé dans le double fond du tiroir 
. Réservoir de récupération de l'excédent d'eau d'arrosage
. Facile à monter et à utiliser
. Polyéthylène recyclé, robuste et durable 
. Fabrication française

 

Caractéristiques :

Contenu :
- 1 Jardicomposteur à 3 étages de culture
- 1 robinet à visser
- 1 cache anti-insectes à placer sur le trop plein

A prévoir pour démarrer : environ 25L de terreau par étage de culture (terreau universel ou potager), 10 litres de billes d'argile (facultatif mais conseillé), du carton ondulé ou quelques feuilles de papier journal (pour constituer la litière des vers de compost).

Matériaux : Polyéthylène recyclé rotomoulé double peau

Volumes :
- Zone de culture : 75L
- Colonne de lombricompostage : 20L
- Réservoir de récupération d'eau : 10L 

Dimensions :
- Monté : 105 cm (hauteur) x 63 cm (diamètre max)
- Base : 40 cm (diamètre)
- Carton (livré) : 65 x 65 x 100 cm

Poids net : 16,7 kg

Poids en fonctionnement : 80 kg maximum

Coloris : Gris

Fabrication : France

Garantie : 2 ans

Conseils d'utilisation :

Espace Jardinage : Nous vous conseillons l'utilisation d'un substrat léger sur une couche de 5 cm de billes d'argile.
Plantez plutôt les salades et petites plantes sur l'étage supérieur, les plantes retombantes (marjolaine, origan…) ou à port important (basilic, poivrons...) sur l'étage inférieur, les plantes moyennes sur l'étage intermédiaire.
L'arrosage sera à adapter en fonction de l'exposition et des plantes choisies. Le robinet vous permet de réutiliser l'excédent d'arrosage, eau déchlorée et enrichie par son passage dans la terre.

Espace Lombricompostage : Préparez une litière généreuse pour l'accueil de vos pensionnaires (voir notice). Nous préconisons un minimum de 250g de vers de compost (Eisenia Foetida ) pour un bon démarrage. Les apports augmenteront progressivement avec l'accroissement de la population de vers. Pour récuperer le compost, enlevez la guillotine puis tirez le tiroir. Récuperez le compost puis le lombrithé par le bec verseur du tiroir. 

A noter : Le lombricompost peut etre utilisé en épandage à la surface du sol ou en mélange pour créer un substrat vivant et riche (1 part de compost pour 3 parts de terreau). Le "thé" de compost s'utilise lui dilué à 10% en arrosage ou pulvérisation foliaire.

Précautions d'usage :

Attention ! Les vers ne sont pas livrés avec le Jardicomposteur.

Evitez les viandes, le poisson, le fromage, l'ail et l'oignon, les agrumes, les noyaux (avocat, peche, prune...). Les vers acceptent : le carton, essuie tout, serviettes papier, sachets en papier, épluchures de légumes, marc et filtres de café, sachets de thé, coquilles d'oeuf...

Pour un lombricompost de bonne consistance, pensez à équilibrer les apports d'épluchures humides avec de la matière sèche (carton, cartonnettes d'oeufs, papiers et sachets papiers coupés en morceaux...) à la proportion de 1 pour 1.

Nous vous conseillons d'aérer de temps en temps la colonne de compostage à l'aide d'une tige aératrice (non fournie) ou d'une tige quelconque à bout arrondi pour ne pas blesser vos vers. Cette tige aidera également à la descente du compost dans le tiroir.

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi


Découvrir d'autres marques du rayon Extérieur :