Vinaccus - Bergerac "Château le Payral" 2018 - 1 bouteille - 13% vol
Produits du même rayon
Référence 2VINA0058
Infos poids 11,20 €/litre


Robe cerise noir grenat. Le fruit bien mûre du merlot arrive dès le premier nez sur le registre du fruit noir (mûre, prune, myrtille) complété de touches épicées. L'ensemble est gourmand et friand. L'ensemble du domaine a été converti à l'agriculture biologique en 2005 et désormais les principes de la biodynamie sont appliqués à la vigne comme au chai. Cépage : 50% merlot, 20% cabernet franc, 30% cabernet sauvignon .
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
Le Château le Payral est une propriété familiale dont Thierry Daulhiac a repris la tête en 1992. Thierry et Isabelle représentent la septième génération familiale de vigneron et se revendiquent « artisans vignerons ».Le domaine sétend sur une trentaine dhectares dont 15 sont consacrés à la vigne. Les vignes du Château Le Payral sont plantées sur des sols argilo-calcaires. La récolte mécanique permet une érafle totale de la vendange. Une macération pré-fermentaire est pratiquée à froid (pour extraire les arômes fruités), puis le marc est travaillé exclusivement par piégeage : on gagne ainsi en fruit et en qualité tannique. La cuvaison dure de 15 à 20 jours. L'élevage se déroule exclusivement en cuves inox.

Caractéristiques :
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Contenance :
0.75 kg

Conseils d'utilisation :

Servir entre 14° et 16°C Accompagnements : la charcuterie, les viandes blanches, les viandes rouges et les fromages.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi