Vincent Couche - Elegance AOP Champagne - Brut 75cl
Référence 1VINC0011
Infos poids 0,00 €/litre

AOP Champagne bio et Demeter sans sulfites ajoutés 12.5°, Domaine Vincent Couche. Un superbe champagne d'apéritif, brut sans aucune dureté. Bouteille 75cl.


C'est au coeur de la côte des Bars que Vincent Couche cultive 13 hectares de vigne en Bio-dynamie (conversion depuis 2008). A l'écoute constante de la nature, il étudie avec minutie les besoins de ses vignes et leur insuffle énergie et bien-être à l'aide de décoctions, tisanes et pulvérisations de silice... Aidé d'experts, ces soins novateurs, soumis sans cesse à l'expérimentation, rythment le quotidien de la taille à la vendange. Aujourd'hui, ses terroirs expriment pleinement toutes leurs richesses, lors de la vinification en fûts de ses meilleurs vins.

Les vignes se composent essentiellement de Pinot Noir. Sur les conseils de Claude Bourguignon, des plants de Chardonnay ont été implantés sur certaines parcelles. L'exposition est majoritairement Sud et Ouest avec des coteaux abrupts et la Seine en contrebas. Ce secteur dispose d'un microclimat spécifique avec des températures élevées et une certaine humidité dûe à la présence de la Seine aux pieds des vignes. 
Exposée plein sud, la parcelle de 3 hectares de Chardonnay, située à Montgueux dispose d'un sol crayeux du crétacé (seulement 40 cm de terre sur craie). 

Cépage :
Pinot Noir 77%, Chardonnay 23%

Dégustation :
Robe : dorée
Nez : épanoui, qui s’ouvre sur un registre fruité avec quelques teintes de bois brûlé (élevage)
Bouche : attaque ample, bien liée. Bulle fine et fraîcheur bien présente, au service d’arômes fruités ayant conservés toute leur netteté. Acidité volubile

Les + produit :

. Biodynamie et Demeter
. AOP Champagne
. Effervescence gracieuse et ampleur aromatique

Caractéristiques :

Conditionnement : bouteille de 75cl

Degré alcoolique : 12.5°

Conseils d'utilisation :

Conservation, garde :
5 à 10 ans

Conseil de service :
A déguster frais (9°C)

Accords mets et vins :
Idéal apéritif

Précautions d'usage :

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

La vente d'alcool est interdite aux mineurs.

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi