-10%
Les weezers ont aussi aimé
Le produit
• Référence : 2VINX0101
• Prix au litre : 11,99 €/litre
• Promotion : -10% French Days !
Valable jusqu'au 4 oct. 2020 inclus

Vin blanc AOP Côtes de Duras bio 13°, Domaine de La Belle. Idéal pour l'apéritif. Accompagne aussi parfaitement la volaille, les poissons grillés ou en sauce, un plateau de fromages ou un dessert gourmand. Bouteille 75cl.

Le Domaine de La Belle est un petit vignoble de 10 ha faisant partie de l'aire d'appellation des Côtes de Duras, voisine de celles de Bordeaux et de Bergerac. La région est constituée de petites collines aux pentes douces, sur lesquelles les vignobles se sont installés, fuyant le froid et l'humidité excessives des fonds de vallées. A une centaine de kilomètres de l'Atlantique, le climat encore océanique, permet aux vignes de se développer dans une atmosphère douce. Sur une terre difficile à conquérir, le sous-sol d'origine marine ou fluvial est tantôt marneux, argilo-calcaire (on y privilégie les cépages rouges), tantôt molassique ou de boulbènes (pour les cépages blancs). 

Cépage :
60% sauvignon, 30% sémillon, 5% muscadelle, 5% Ugni-blanc

Dégustation :
Robe : brillante, d'un joli jaune vif
Nez : riches parfums citronnés et de fruits exotiques. Puissance aromatique légèrement patinée par des notes florales plus légères autour de l’aubépine
Bouche : le Sémillon donne le gras et la rondeur en bouche. L’Ugni blanc et le Chenin redonnent de la fraîcheur et de l’acidité au Sauvignon.


Les + produit :

. Vin certifié biologique
. AOP Côtes de Duras


Caractéristiques :

Conditionnement : bouteille de 75cl

Alc. Vol : 13%


Conseils d'utilisation :

Conservation, garde :
3 à 5 ans

Conseil de service :
A déguster frais, entre 8° et 10°C

Accords mets et vins:
Idéal apéritif avec de petites bouchées à base de crustacés, homard ou st jacques. Accompagne aussi parfaitement la volaille, les poissons grillés ou en sauce, un plateau de fromages ou un dessert gourmand.


Précautions d'usage :

La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

La vente d'alcool est interdite aux mineurs.


Les avis
Avis des internautes :
()