Weetulip

Weetulip

Pour réduire l’impact écologique et les déchets plastiques liés à la consommation d’une eau plus pure, notre jeune start-up française a imaginé une solution simple, design et 100% naturelle pour faciliter la transition écologique des consommateurs : le charbon actif de bambou, fabriqué à la main au Japon, qui constitue un filtre à eau naturel à même de rendre l’eau à la fois plus pure et savoureuse.

Aujourd’hui, chaque personne en France produit en moyenne 10 kg de déchets de bouteilles d’eau  par an. A l’heure de l’urgence climatique et écologique, il y a pourtant des solutions !

Nous avons choisi de travailler avec le charbon de bambou, un produit 100% végétal, pour les raisons suivants ;

1)  le bambou permet de purifier l'eau rapidement (seulement 1h!),  

2) le bambou utilisé est extrait de forêts préservant l’équilibre de l’écosystème et pousse environ 1 mètre par jour au Japon, 1000 fois plus vite que le chêne et donc sans risque de déforestation et;

3) esthétiquement cette solution est accessible à un plus grand nombre. 

Nous travaillons avec 2 artisans au Japon qui coupent le bambou à la main, nous faisons transporter le charbon en vrac par bateau et les emballages sont effectués en France. 

Afin de faciliter l'usage pour les consommateurs, nous avons conçus des coffrets permettant de changer son mode de consommation facilement et en se faisant plaisir. Les coffrets contiennent une carafe / gourde au choix et les filtres au charbon de bambou. Se mettre au zéro déchet avec style est désormais possible. 

Nous rendons notre solution accessible à tous par le développement d'un réseau de boutiques partenaires ainsi que sur des sites de confiance, comme Greenweez

Nous sommes à votre disposition pour vous aider : hello@weetulip.com.

À très bientôt, L'équipe WEETULIP