C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence2ECOD0636
Rouleau de 100 feuilles de protection. Utilisable avec tous types de couches lavables. Cellulose non blanchie au chlore et biodégradable. Dimensions feuilles : 16 x 33 cm.
Zébio se spécialise dans les produits aux attraits écologiques dans le cadre de relations commerciales respectant l'humain.
Ce rouleau de feuilles de protection permet de protéger le lange absorbant et l'intérieur de tous les types de couches lavables.
Les + produit :
. Rouleau 100 feuilles . Biodégradable . Utilisable avec tous les types de ocuches lavables . Fabriqué en Allemagne
Caractéristiques :
Composition : Cellulose non blanchie au chlore
Conditionnement : Rouleau de 100 feuilles
Dimensions : 16 x 33 cm
Fabrication : Allemagne
Avis des internautes :
Posté par le 19/04/2022
Avis n°551172
Posté par Sophie le 02/05/2020
Elle me conviennent parfaitement. Un peu longues, ce qui me permet de les rabattre sous les extrémités des épaisseurs intérieures de ma TE3 pour qu'elles tiennent bien en place. Epaisses pour faciliter le débarrassage des cacas mous de ma puce. En plus, elle font "lingettes anti-debord de coloration" dans ma lessive lors de leurs lavages (je ne les avais pas achetées pour ça).
Avis n°485311
Posté par Amandine le 21/06/2019
Couvrent bien le lange des miosoft. Passent sans problème en machine. Pas d.irritations, ni de rougeurs.
Avis n°471675
Posté par Emilie le 09/03/2019
Feuillets grands mais pratique
Avis n°462592
Posté par Laurie le 29/01/2019
Épais et lavable. Très contente.
Avis n°457655
Posté par Celine le 23/12/2018
Bonne protection. Très douce. Ne colle pas à la peau de bébé lorsqu'il n'y a que des urines.
Avis n°452232
Posté par Sandrine le 29/11/2018
très large et très longs, obligés de plier devant derrière côtés... c'est fastidieux, et au final du coup ça bouge et les selles finissent sur la couche!
Avis n°449658
Posté par Marie-caroline le 18/10/2018
Fait le job
Avis n°435328
Posté par Estelle le 09/09/2018
Feuilles bien solides. Peut être juste un peu trop longues, mais il vaut mieux ça que trop court.
Avis n°430569
Posté par DANIGO le 30/07/2018
Feuilles résistantes on peux les laver sans problème
Avis n°425293
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter